Hérault - Parc éolien de Puissalicon : une large mobilisation contre mais des projets chez leurs voisins !

Hérault - Parc éolien de Puissalicon : une large mobilisation contre mais des projets chez leurs voisins !

Hérault - Parc éolien de Puissalicon : une large mobilisation contre mais des projets chez leurs voisins !

Par , le 24 Août 2020

Vendredi 21 août près de 400 personnes dont une trentaine de personnalités - sénateur, maires du village et des communes voisines, conseiller départemental, président de L'Agglo Béziers Méditerranée, vice président des Avants Monts, militants d'EELV... - ont apporté leur soutien à l'association Sauvegarde du paysage des 7 collines qui se bat contre un projet de Volkswind d'installer 4 éoliennes industrielles de 150 m de haut.

Une belle réussite quand on sait que les habitants ont eu peu de temps pour se mobiliser, puisqu'ils ont découvert en juin 2020 le retour quelque peu modifié d'un projet qu'ils pensaient enterré et qu'une enquête publique démarrait ce 24 août !! 

Adresse du site de l'enquête publique : ici

Si le parc éolien ne se fait pas à Puissalicon vue la mobilisation - mais la bataille n'est pas encore gagnée et c'est le préfet qui va en décider - la solidarité devra jouer pour aider et soutenir leurs voisins de Faugères, Fos, Roquessels, Laurens, Gabian, Caussiniojouls, Fouzilhon, Murviel les Beziers... où le promoteur Abo Wind envisage plusieurs sites d'implantation !

L'INAO a en effet informé les appellations St Chinian, Faugères et les IGP Pélardon et Pays d'Oc qui risquent d'être impactées, en précisant avoir reçu de la part de la société Abo Wind une demande de servitudes pour plusieurs projets éoliens sur leurs territoires.
 Le courrier de réponse de l'antenne INAO Occitanie fait part de "ses très fortes réserves, en raison du risque de détérioration du paysage dans un secteur qui pour l'instant est encore préservé, et invite le promoteur à contacter les principaux syndicats de la zone qui vont donc probablement recevoir un message du porteur de projet ».

Les appellations en question se mobilisent, ayant toutes prises des positions fermes contre tout projet de parc éolien industriel sur leurs terroirs.

PARC ÉOLIEN DE PUISSALICON (34) : UNE LARGE MOBILISATION CONTRE MAIS DES PROJETS CHEZ LEURS VOISINS !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI