Sète - Une soirée en hommage à Georges Brassens aux Salins !

Sète - Une soirée en hommage à Georges Brassens aux Salins !

Sète - Une soirée en hommage à Georges Brassens aux Salins !

Par Ville de Sète, le 21 Août 2020

Ce mardi 18 août, au mail des Salins, les amoureux de l’illustre poète de la ville ont été nombreux à assister à un grand concert gratuit donné en son honneur.

Organisé conjointement par le festival Quand je pense à Fernande et l’association Cap Brassens, dont les membres font office de gardiens de la mémoire de celui qui se surnommait le “polisson de la chanson”, ce concert a réuni 400 personnes. C’est la chorale de l’association, constituée de 18 chanteurs qui a ouvert le bal, en interprétant Les copains d’abord ou encore L’orage. Puis les Zazous Zélés, trio originaire de Sète, qui compte parmi ses membres Nicolas Grosso, Hélène Fabre et Papa Jo Hirsch, ont rejoint la scène pour y interpréter des chansons de Brassens avec élégance et talent.

Pour clôturer cette soirée festive, Leila Negrau, Sétoise originaire de l’île de la Réunion, bien connue de la scène musicale locale et nationale, est venue donner un rythme endiablé à cette soirée en chantant des chansons de Brassens en langue créole.

Ce tour de chant rythmé et exotique n’a pas manqué de faire danser une grande partie du public.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI