Bessan - Un bel hommage à Notre-Dame des Vignes pour l'Assomption

Bessan - Un bel hommage à Notre-Dame des Vignes pour l'Assomption

Bessan - Un bel hommage à Notre-Dame des Vignes pour l'Assomption

Par VILLE DE BESSAN, le 19 Août 2020

     Installée depuis 1982 à l’angle de la rue des Anciennes Ecoles et de la rue Victor Hugo, Notre-Dame des Vignes protège Bessan. Elle est chaque année honorée par toute la population bessanaise et vénérée par la communauté chrétienne. Ces huit dernières années, la fête de la Vierge a été marquée d’une manière particulière avec une procession aux flambeaux dans les rues du village.

            Cette année, la procession n’a pu avoir lieu et c’est masqué que le public s’est retrouvé au sein de l’église Saint-Pierre pour rendre un bel hommage à la vierge protectrice du vignoble. La veillée mariale, présidée par le père Jean Barthès, prêtre de la paroisse Saint-André Chemin des Romieux (regroupant Bessan, Florensac, Saint-Thibéry, Pinet et Pomérols) a permis un beau moment de rencontre et de partage.

            C’est un sublime mélange de chants, musiques, poèmes et autres moments de prières qui a été proposé au public, venu malheureusement peu nombreux, certainement soucieux du contexte sanitaire. Les règles essentielles ont pourtant été pleinement respectées et chacun a pu allumer son flambeau à l’intérieur de l’édifice, avant de terminer autour du verre de l’amitié sur le parvis de l’église.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI