Lunel - Les Fripes Juniors deviennent les Puces Juniors Solidaires !

Lunel - Les Fripes Juniors deviennent les Puces Juniors Solidaires !

Lunel - Les Fripes Juniors deviennent les Puces Juniors Solidaires !

Par Ville de Lunel, le 19 Août 2020

Les Fripes Juniors deviennent les Puces Juniors Solidaires Coronavirus oblige, nombre de manifestations et rendez-vous ont été annulés, voire reportés ou ont, encore, dû s'adapter.

C'est le cas pour les Fripes Juniors : la Ville de Lunel avait programmé le traditionnel rendez-vous le 7 juin dernier.

Plutôt de que simplement l'annuler, la Ville a choisi de reprogrammer la manifestation et de l'adapter. Ainsi, vous êtes conviés à la première édition des Puces Juniors Solidaires le 23 août prochain.

Si l'objectif reste le même que Les Fripes Juniors prévues en juin ou les Puces Juniors organisées en novembre - aider les jeunes à vendre des affaires qu'ils n'utilisent plus – les Puces Juniors Solidaires veulent élargir le champ d'action de nos jeunes vendeurs. En effet, en plus de pouvoir proposer à la vente les vêtements, les ceintures, les chapeaux, les accessoires, du matériel de puériculture et les bijoux dont ils ne se servent plus, les vendeurs en herbe pourront rajouter à leur liste peluches, jouets, jeux, Cd et autres dvd.

Mais pas que ! Puisque le rendez-vous est programmé le 23 août, c'est dire à moins de deux semaines de la rentrée scolaire, les enfants pourront également mettre en vente le matériel scolaire qu'ils n'utilisent plus : les livres, les cartables, les trousses, les manuels scolaires, le matériel de sport...

Une bonne occasion pour les parents de compléter les listes scolaires à petit prix quand on sait que le budget de la rentrée scolaire est plutôt élevé et non extensible ! Pour les modalités de participation, elles restent inchangées : les enfants de 4 à 17 ans accompagnés d'un adulte peuvent participer aux Puces Juniors Solidaires.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. On peut s'inscrire par mail à pij@ville-lunel.fr ou bien par téléphone en contactant le 04 67 87 83 87. La participation symbolique de 2 € sera récoltée le jour même de la manifestation et reversée au profit de l'association lunelloise L'Avenir des Possibles.

Dépêchezvous : le nombre d'exposants est limité à 50. Rendez-vous le dimanche 23 août prochain, de 8 h à 13 h dans l'enceinte du parc municipal Jean Hugo pour soutenir nos vendeurs en herbe et faire de bonnes affaires avant la rentrée scolaire !

Protocole sanitaire mis en place : Port du masque obligatoire – 50 exposants – Sens de circulation établi à l'intérieur du parc - Entrée du public sur l'allée Baroncelli et sortie sur l'avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – Gel hydroalcoolique à disposition – Stands des exposants distanciés – Contrôle des flux

L'ESSENTIEL :

  • Puces Juniors Solidaires Dimanche 23 août 2020 De 8 h à 13 h –
  • parc municipal Jean Hugo Ouvert de 4 à 17 ans accompagnés d'un adulte.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI