Grau d'Agde - Le 18 août un jour particulier, la fête des AMIS D'AGDE

Grau d'Agde - Le 18 août un jour particulier, la fête des AMIS D'AGDE

Grau d'Agde - Le 18 août un jour particulier, la fête des AMIS D'AGDE

Par Jules C.C.M., le 17 Août 2020

Le 18 août un jour particulier, la fête des AMIS D’AGDE

               Demain 18 août c’est, comme chaque année, le jour de la fête des AMIS D’AGDE, impossible encore de nous retrouver à la Tanière. A la rentrée nous rappellerons, avec Jean-Louis, le pourquoi de ce jour de la Sainte Hélène, notre sainte patronne, jour spécial pour nos anciens, en mémoire de la reine d’Italie et de leur attachement à Saint-Roch et à Notre Dame de LA GENOUILLADE.  

            Jour spécial, puisque c’est le 18 août 1476 que Jacobus Minutolo a été nommé évêque d’Agde. Grace à François Mouraret, archiviste et Michel Adgé, historien d’Agde, il a été à l’origine de notre fabuleuse aventure des découvertes sur Michel-Ange. … Sans Jacobus, et ses relations auprès des princes, des rois, des papes (ce fut dit Grasset l’un des prélats les plus importants de son temps) aucune liaison n’aurait été possible. Sans lui, pas de Michel Ange à Agde,

            Jour spécial, puisque c’est l’anniversaire du décès de notre, ami, le regretté Denis Fonquerle qui a tant fait pour notre ville. Que serait sans lui, l’Ephèbe d’Agde devenu ?

            Jour spécial, pour rappeler le soutien d’un des plus grands, sinon du plus grand expert de Michel Ange qui nous a fait l’honneur de dédicacer notre livre MICHEL-ANGE SA SIGNATURE ET LE SAINT-CHRIST D’AGDE  et qui invite ses lecteurs, à travers le monde, à venir visiter Agde, l’église Saint-Sever et son chef d’œuvre.

            Merci à tous, anciens et récents AMIS D’AGDE pour votre inébranlable soutien, mon succès c’est aussi votre succès,

Nous comptons sur vous !

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI