Sète - Durcissement de la réglementation de la pêche de loisir dans les canaux urbains

Sète - Durcissement de la réglementation de la pêche de loisir dans les canaux urbains

Sète - Durcissement de la réglementation de la pêche de loisir dans les canaux urbains

Par Préfecture de l'Hérault , le 17 Août 2020

DURCISSEMENT DE LA RÉGLEMENTATION DE LA PÊCHE DE LOISIR DANS LES CANAUX URBAINS DE SETE

Mercredi 19 août à 11h00, à la capitainerie de Sète, un point presse sera organisé conjointement par la préfecture de l'Hérault et le conseil régional Occitanie.

La pratique de la pêche de loisir est interdite par principe à l’intérieur des limites administratives des ports. Elle peut toutefois être autorisée de manière exceptionnelle par les règlements particuliers de police (RPP). C’est le cas dans les canaux urbains de Sète où les RPP des ports de commerce, de pêche et de plaisance autorisent la pêche de loisir sous certaines conditions.

Cependant, compte-tenu de l’ampleur prise par cette activité et des pratiques inadaptées qui engendrent des troubles importants à l’ordre public et perturbent l’exploitation portuaire, il a été nécessaire de durcir la réglementation de la pêche de loisir. À l’issue d’une large concertation, de nouveaux règlements particuliers de police des ports de commerce, de pêche et de plaisance de Sète-Frontignan ont été adoptés par arrêtés préfectoraux du 18 juin 2020. Ils précisent notamment les zones du port et les périodes auxquelles la pêche de loisir est interdite ou autorisée, et les lieux d’interdiction de baignade et de plongée sous-marine.

L’objectif est de mettre fin aux conflits d'usage entre les pêcheurs de loisirs, les usagers du port et les riverains.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI