Béziers - Duquende quartet en concert Festival "Internationales de la Guitare - Sud de France"

Béziers - Duquende quartet en concert Festival  Internationales de la Guitare - Sud de France

Béziers - Duquende quartet en concert Festival "Internationales de la Guitare - Sud de France"

Par Département de l'Hérault, le 17 Août 2020

Duquende quartet en concert Festival " Internationales de la Guitare Sud de France " Hérault Culture - Scène de Bayssan  à Béziers 25e édition

Concert organisé en partenariat avec Hérault Culture

OUVERTURE BILLETTERIE le 25 août

line-up : Juan Rafael Cortés Santiago « Duquende » (chant), Diego del Morao (guitare flamenca), Gemma Maria Agarrado Moneo (danse), Ané Carrasco (percussions)

On dit de Duquende qu’il est l’une des plus grandes voix flamenca du XXIe siècle, et c’est probablement ce qu’il est. Il a le duende. Né à Sabadell (Barcelona ) dans une famille gitane, Juan Cortés Santiago « Duquende » est monté pour la première fois sur scène à l’âge de 8 ans, invité par le mythique Camaron de la Isla. En 1992, Il commence une brillante carrière professionnelle qui l’amènera sur les scènes d’Espagne et du monde entier. En 1997, à la demande de Paco de Lucia il rejoint le Paco de Lucia Septet. Sa personnalité et son timbre de voix particulier le situent aujourd’hui dans les premiers rangs des cantaores. Il a travaillé sur divers projets comme celui de ‘Qawwali Jondo’ auprès du chanteur pakistanais Faiz Ali Faiz. Début 2006, il enregistre « Mi forma de vivir » son sixième album solo. A ce jour, Duquende a fait résonner dans les plus belles salles des cinq continents son cante jondo.

 Billetterie : ouverture le 25 août sur www.heraultculture.fr
 Toutes les infos sur : www.les-ig.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI