Cap d'Agde - Des opérations de prévention et de dépistage au service des vacanciers !

Cap d'Agde - Des opérations de prévention et de dépistage au service des vacanciers !

Cap d'Agde - Des opérations de prévention et de dépistage au service des vacanciers !

Par Ville d'Agde, le 16 Août 2020

CAP D’AGDE : Des opérations de prévention et de dépistage au service des vacanciers

La Ville d’Agde est mobilisée avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l’Hérault pour proposer aux vacanciers des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage #Covid19. Ces actions de santé publique sont importantes en cette période estivale où la fréquentation touristique est forte en zone balnéaire. Elles s’inscrivent dans un contexte sanitaire où la circulation du virus se renforce.

Conseils de prévention

Dès lundi 17/08, l’opération #EtéSansSouci sera à nouveau installée au Cap d’Agde. Les animateurs de ces ateliers de prévention accueilleront les vacanciers sur l’avenue du Bagnas (à l’entrée du Village Naturiste) au Cap d’Agde de 9h à 12h. Ces conseils santé s’adressent à tous, familles, jeunes, personnes âgées pour répondre à des questions de la vie quotidienne : comment se transmet le virus ? Comment bien porter un masque ? Pourquoi se faire dépister ? Quels produits utiliser pour désinfecter chez soi ? Comment bien se laver les mains ? Comment se protéger du soleil et faire face à la chaleur ? Comment se protéger des moustiques tigres ou des infections sexuellement transmissibles ?

Opérations de dépistage

Sur le même site de l’avenue du Bagnas au Cap d’Agde, une opération de dépistage gratuit #Covid19 sera organisée lundi (9h/12h), puis à nouveau mercredi 19/08 (9h/12h), et vendredi 21/08 (9h/12h). Ce dépistage est accessible sans rendez-vous pour toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier sur place.

Avec la mise en œuvre de ces mesures, la Ville d’Agde réaffirme son engagement au service de la santé de tous ses habitants et des vacanciers qu’elle accueille.

0001

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI