Sérignan - Prévenir les risques de l'été avec la tournée de l'ARS

Sérignan - Prévenir les risques de l'été avec la tournée de l'ARS

Sérignan - Prévenir les risques de l'été avec la tournée de l'ARS

Par Ville de Sérignan, le 12 Août 2020

LA VILLE DE SÉRIGNAN S’ASSOCIE A L’ARS OCCITANIE POUR PRÉVENIR DES RISQUES DE L’ÉTÉ

L'Agence Régionale de Santé, en partenariat avec la Région Occitanie, le Parlement de la Mer et 8 communes du littoral, organise une campagne de prévention estivale baptisée "Été sans souci". Sérignan fait partie des 8 villes qui ont accepté de devenir partenaires, avec Port-la-Nouvelle, Gruissan, Le Grau-du-Roi, La Grande-Motte, Valras-Plage, Agde et Argelès-sur-Mer.

La Ville va donc mettre à disposition un espace sur le parking de La Maïre pour permettre l’installation du camion. Cette organisation fait suite à l’audioconférence du 31 juillet 2020, organisée par le Directeur régional de l’ARS Occitanie, et lors de laquelle la Ville était représentée par Christian Buseyne, adjoint à la sécurité.

La tournée passera deux fois chez nous, le vendredi 21 août et le mercredi 26 août, de 9h à 13h. À cette occasion, le parking de la Maïre sera gratuit jusqu’à 13h.

L’objectif de cette tournée est d’informer les populations locales et touristiques de l’ensemble des risques liés à la saison.

Bien entendu, la Covid-19 sera au cœur des ateliers et des animations car il faut rester très vigilant, mais ça n’est pas le seul sujet qui sera traité. Tous les risques potentiels de notre territoire seront abordés, pour prévenir les vacanciers : comment se protéger du soleil, des canicules, du moustique tigre, des infections sexuellement transmissibles, quels sont les effets de la consommation d’alcool, de tabac, de gaz hilarant…

L’Agence Régionale de Santé, en sensibilisant aux risques de l’été, souhaite encourager l’adoption de bons réflexes. Car "quelques gestes simples peuvent éviter un maximum de soucis". Pour les présenter, des animateurs et conseillers proposeront un espace spécial Covid-19 avec 4 ateliers rappelant les risques de transmission du virus ainsi que l'importance des gestes barrières.

Un autre espace animé nommé "informations et sensibilisation" contiendra des affiches et de la documentation sur les autres risques de l’été, cités plus haut.

Ce sera le moment de poser vos questions, d’en savoir plus sur tous ces sujets, mais aussi de sensibiliser vos enfants car les ateliers sont menés de façon didactique et ludique et donc accessibles au jeune public.

Plus d'infos ici

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI