Mèze - Annulation de la fête de Mèze 2020 !

Mèze - Annulation de la fête de Mèze 2020 !

Mèze - Annulation de la fête de Mèze 2020 !

Par Ville de Mèze, le 11 Août 2020

« Compte tenu de l’évolution défavorable de l’épidémie de Covid-19, j’ai pris la décision d’annuler la 213e Fête de Mèze.

J’ai assisté, ce matin, avec d’autres maires, à une réunion organisée par le préfet, en présence de la responsable de l’Agence Régionale de Santé (ARS), durant laquelle un point sur la situation sanitaire a été effectué.

Selon l’ARS, l’épidémie connaît un regain d’activité important dans le département de l’Hérault où le taux d’incidence vient d’augmenter de manière conséquente. L’Hérault vient d’être placé en niveau « vulnérabilité haute ». L’ARS déconseille, de ce fait, l’organisation de tout regroupement.

Jusqu’au dernier moment, avec les services municipaux, nous avons tout mis en œuvre pour tenter de proposer des rendez-vous festifs adaptés aux contraintes sanitaires. Mais la situation est de plus en plus préoccupante. C’est la raison pour laquelle aucune manifestation publique ne sera organisée par la Ville de Mèze après le 15 août, à l’exception des lotos et des « Mercredis du Kiosque », événements statiques pour lesquels la distanciation physique peut être assurée.

Ne pas tenir compte de ces indicateurs serait tout simplement irresponsable de la part d’un élu. Même si cette décision est prise la mort dans l’âme, même si chacun connait l’attachement des Mézoises et des Mézois à leurs fêtes et leurs traditions, il n’est pas envisageable, pour moi, de faire courir un risque de contamination à la population ou aux vacanciers. Gérer l’énorme affluence que suscitent les moments forts de la fête est tout simplement impossible.

Je suis le premier à déplorer cette situation qui nous prive des moments de liesse que nous attendons tous. Je sais que de nombreux habitants de Mèze, cafetiers, restaurateurs, membres d’associations, vont être déçus de cette annulation. Je compte sur leur compréhension et leur adhésion à notre décision. Aujourd’hui, le bon sens collectif, notamment pour les plus jeunes qui se sentent moins concernés par la maladie, est de tout faire pour ne pas exposer notre population la plus vulnérable à la Covid-19. 

Certaines manifestations ne relevant pas de l’autorité municipale, j’appelle tous les organisateurs d’événements culturels, festifs ou sportifs qui attirent un public nombreux, à faire preuve de responsabilité afin de ne pas favoriser la propagation de l’épidémie. »

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI