Sérignan - Respectons les éboueurs et agents de propreté urbaine

Sérignan - Respectons les éboueurs et agents de propreté urbaine

Sérignan - Respectons les éboueurs et agents de propreté urbaine

Par Ville de Sérignan, le 03 Août 2020

Nous sommes malheureusement témoins de comportements inappropriés concernant le dépôt sauvage d’ordures ménagères dans nos rues : de nombreux sacs sont laissés à même le sol à côté des conteneurs et des encombrants et déchets verts sont posés sur les trottoirs de nos rues et avenues, empêchant les piétons de circuler en toute sécurité.

Nous revenons souvent sur ce sujet car nous ne devons pas oublier que pour chacun de ces comportements égoïstes, il y a des personnes qui en font les frais. Ce sont les éboueurs, chauffeurs et ripeurs qui doivent ramasser, gérer et alerter.

En plus de cela, deux faits viennent aggraver la situation pour eux :

Tout d’abord, le fait que nous soyons un territoire touristique. Étant en bordure du littoral méditerranéen, nous voyons des vacanciers et résidents estivaux arriver en quantité chaque année. Si l’on regarde les chiffres, chaque français produit environ 10 kg de déchets ménagers par semaine, ce sont donc autant de poubelles hebdomadaires supplémentaires que de touristes. Les éboueurs voient leur masse de travail multipliée pour arriver à conserver des rues propres et des conteneurs vidés quotidiennement, et ils le font avec rapidité pour ne pas gêner la circulation, sous la chaleur écrasante de l’été.

Ensuite, n’oublions pas les risques liés au Covid et les précautions à prendre pour respecter les gestes barrières.

Rappelez-vous, nous étions tous là pour remercier cette armée de l’ombre qui, jour après jour, était mobilisée sur le terrain pour nous permettre de vivre dans la propreté et la sécurité sanitaire pendant le pic épidémique et le confinement. Les agents des ordures ménagères de l’Agglo et ceux de la propreté urbaine de la ville étaient déjà là pour nous, et ils sont encore là avec une population multipliée par cinq et un virus qui court toujours, même s’il semble moins présent.

Merci donc à tous ces agents pour leur travail si nécessaire, et merci à tous, habitants, vacanciers, commerçants, de penser à eux et de respecter quelques règles simples : triez vos déchets, emballez-les dans des sacs poubelle, jetez-les à l’intérieur des conteneurs et non pas à côté au sol, et apportez vos encombrants dans l’une des déchetteries ou appelez le service de l’Agglo pour vous renseigner au 0800 0800 34

Sérignan - Respectons les éboueurs et agents de propreté urbaine

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI