Hérault - HERAULT - UBISOFT MONTPELLIER FAIT PEAU NEUVE

Hérault - HERAULT - UBISOFT MONTPELLIER FAIT PEAU NEUVE

Par UBISOFT, le 29 Mai 2017

Partager

Ubisoft confirme son expansion française et annonce la construction d’un studio de développement flambant neuf pour son site historique de Montpellier, créateur des marques mondialement connues Lapins Crétins, Rayman …

Cette nouvelle structure aux allures ultra-moderne, véritable laboratoire de créativité, va bénéficier de technologies de pointe en terme d’équipements, d’aménagements et de confort de travail (gestion de la luminosité, température, bruit…) Proche de son emplacement actuel à Castelnau-Le-Lez, le futur site s’étendra sur 4500 m2 sur 3 niveaux. C’est la première fois qu’Ubisoft fait construire un studio de développement de A à Z .

Ubisoft s’est alliée à l’Agence Philippe Rubio Architectes, cabinet d’architecte Montpelliérain  pour le design de son nouveau “vaisseau futuriste”.

A propos d’Ubisoft Montpellier

Ouvert en 1994, Ubisoft Montpellier est à l’origine du succès de Beyond Good and Evil® et du légendaire Rayman® Origins. Le studio s’est considérablement développé au fil des ans, notamment en fusionnant avec le studio Tiwak, dont l’expertise technique et créative avait déjà été mise au service de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter®. Après les succès de The Lapins Crétins® : La Grosse Aventure, Michael Jackson: The Experience, The Adventures of Tintin®: The Secret of the Unicorn ou encore From Dust®, le studio lance ZombiU® sur console Wii U™. En 2013, Ubisoft Montpellier annonce la sortie de Rayman® Legends, nouvel opus de la célèbre série, pour le plus grand plaisir de ses fans. Utilisant la technologie UbiArt Framework qu’il a développée, le studio lance en 2014 Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre™, primé pour son originalité lors des BAFTA Games Awards.  Après des collaborations fructueuses avec Ubisoft Montréal sur Assassin’s Creed Unity, Ubisoft Québec sur Assassin’s Creed® Syndicate et aussi Ubisoft Paris sur Ghost Recon® Wildlands, le studio se concentre aujourd’hui sur le développement d’autres projets passionnants non annoncés.

A propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 459,9 millions d’euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.ubisoftgroup.com

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI