Hérault - Une journée de prévention auprès des jeunes !

Hérault - Une journée de prévention auprès des jeunes !

Hérault - Une journée de prévention auprès des jeunes !

Par Gendarmerie de l'Hérault, le 26 Juillet 2020

[PRÉVENTION] Journée de prévention auprès des jeunes

Jeudi 23 juillet 2020, la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l’Hérault (BPDJ 34) a effectué une action de prévention auprès des jeunes du Centre de Loisirs Jeunesse de Sète, en collaboration avec les policières responsables des Brigades des mineurs et des familles du Commissariat de Sète. Madame Claudia BELDAME, assistante sociale au commissariat de Sète également présente, a pu évoquer ses différentes actions.

Cette journée a permis d’accueillir quarante sept jeunes venant de Sète et des communes avoisinantes. Après avoir débuté par une présentation des Unités de Police et de Gendarmerie, cette journée de prévention s’est poursuivie autour de stands à travers diverses thématiques : la Loi, les violences, les stupéfiants...

Un atelier ludique avec les lunettes alcoolémie et cannabis a également été mis en place et celui-ci a été très apprécié par l'ensemble des jeunes.

Cette journée a permis de répondre à un certain nombre de questions qui ont été nombreuses notamment sur les différentes missions des policiers, des gendarmes, sur la prévention et la protections des mineurs. Les jeunes présents ont beaucoup apprécié la collaboration Police -Gendarmerie.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI