Bessan - Mort dans l'âme, la municipalité annule la fête locale de la Saint-Laurent

Bessan - Mort dans l'âme, la municipalité annule la fête locale de la Saint-Laurent

Bessan - Mort dans l'âme, la municipalité annule la fête locale de la Saint-Laurent

Par Ville de Bessan , le 25 Juillet 2020

« C’est le rôle d’un maire de souvent prendre des décisions difficiles. Celle-ci a été terrible pour moi, mais elle s’imposait pour garantir la sécurité de tous ». Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, n’a pas pris cette décision à la légère. Bien pesée et partagée avec son équipe et les partenaires habituels, elle a été sans appel : la fête locale de la Saint-Laurent 2020 n’aura pas lieu.

Bien entendu, ce sont les contraintes sanitaires à respecter qui ont fait pencher la balance du côté d’une annulation. Et le maire de poursuivre : « Bals et bodégas étant interdits, difficile de faire appliquer la distanciation. Les Bessanais ne souhaitant pas d’une fête au rabais, nous avons donc pris nos responsabilités ». Et il aurait également fallu porter le masque dans l’espace public, difficile en effet.

Malgré tous les efforts déployés pour tenter d’organiser les réjouissances dans de bonnes conditions, il apparaît également impossible pour les partenaires de la fête d’honorer la réglementation compte tenu de l’affluence habituelle des festivités. L’âne totem, têtu et fier, ne sera donc pas en fête. S’il pourrait encore faire une apparition symbolique, le cœur n’y sera pas.

Aussi, la municipalité, le comité des fêtes, les amis de l’âne et l’ensemble de tous les partenaires donnent rendez-vous aux Bessanais en 2021. Les dates sont déjà connues, du samedi 7 au mercredi 11 août. Le traditionnel programme sera de mise, en espérant que cette crise sanitaire inédite sera oubliée et que les habituels et conviviaux rendez-vous seront possibles.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI