Sète - Ping-Pong - Les pongistes Sètois invincibles !

Sports de raquette Sète - Ping-Pong - Les pongistes Sètois invincibles !

Sports de raquette Sète - Ping-Pong - Les pongistes Sètois invincibles !

Par Patrick Misse - ASPTT Sète tennis de table, le 12 Novembre 2019

Partager

L’ASPTT SETE Tennis de table jouait sa quatrième journée de championnat ce samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019-2020.

L’équipe 1 de Pré Nationale, composée d’Antonin Ferreira, Damien Sbarra, Xiao Sun, et François Trioreau s’impose 10/04 contre Tarbes. Antonin gagne et performe tous ses matchs avec un superbe jeu d’attaque. Excellents matchs et deux victoires chacun pour François, Xiao, et Damien. Cette victoire était essentielle pour le maintien dans cette division.

La Régionale 2, composée d’Alexis Abad, Vincent Ruiz, Hugo Uréna et Timothée Voets s’impose 08/06 contre une excellente équipe de Pérols. Avec un brillant jeu d’attaque et des perfs d’Alexis et d’Hugo, tandis que Vincent maitrise parfaitement sa dernière partie pour marquer le point de la victoire. Cette victoire permet de se rapprocher de la 2ème place qui est synonyme de montée en division supérieure.

En Régionale 4, match capital entre les deux premiers invaincus, Maugio et Sète. Le match tient ses promesses avec des matchs intenses et équilibrés. Antoine Bourillot, Julien Benito, Robin Meyzonnet et le président Stéphan Uréna obtiennent un brillant match nul 07/07. La montée en R3 est en ligne de mire.

  • La Pré régionale, composée de Bernard Kestelyn, Julien Leclercq, Vincent Pirouelle et Daniel Zarb renforce son leadership en s’imposant 10/04 contre Gigean avec un plein de victoires pour Julien. 1ère de sa poule, cette équipe est en passe d’accéder au niveau Régional.
  • La Départementale 1 composée de Rotso Andrianjafintsalama, Denis Badault, Daniel Gaulard et Juliette Julia reste aussi en tête de poule en gagnant 10/04 contre Castelnau. La montée est également l’objectif pour cette équipe.
  • La Départementale 2, composée de Pascal Leblanc, Jutta Rensen, Arnaud Maneuf et Sandro Minarro s’impose 09/05 contre Béziers. Arnaud et Sandro gagnent tous leurs matchs. Cette victoire permet de se rapprocher du deuxième et laisse espérer une possible montée en D1.
  • La Départementale 3, composée de Cédric Bergay, Jean Michel Delcamp, Thanh Follezou et Nicolas Virenque obtient une superbe victoire 11/03 à Lavérune. Le jeune espoir du club Thanh fait des perfs et gagne tous ses matchs. 2ème place pour cette équipe qui est toujours en course pour la montée.
  • Le match entre les deux premiers de la Départementale 4 a été indécis jusqu’au bout. Sète finit par l’emporter à Pérols 08/06 avec Stéphane Dousset, deux victoires, pour qui c’était la première compétition, Abdelhakim El Hillali, Patrick Misse et William Polis en leader invincible. Cette victoire était obligatoire pour espérer monter en D3 car seul le 1er passe au-dessus dans cette poule.

Les résultats de cette quatrième journée sont exceptionnels pour les Sétois avec 7 victoires, un nul, un exempt. L’équipe 1 a pratiquement assuré le maintien, 4 équipes sont toujours premières de leurs poules, 2 équipes 2ème, les autres talonnent juste derrière au classement.
Félicitations à l’ensemble des joueurs, au Président et à l’entraîneur. Cette réflexion de Paul Valery: « Qui veut faire de grandes choses doit penser profondément aux détails » est particulièrement adaptée au Ping car beaucoup de matchs se jouent sur des détails que les joueurs sont susceptibles d’améliorer avant d’aborder leurs prochains matchs, le samedi 16 novembre 16h pour l’équipe première et le dimanche 17 novembre pour les autres. La plupart des rencontres se joueront à l’extérieur.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI