Hérault - Tambourin - Championnats de l'Hérault en salle : Journée 5

Sport traditions Hérault - Tambourin - Championnats de l'Hérault en salle : Journée 5

Sport traditions Hérault - Tambourin - Championnats de l'Hérault en salle : Journée 5

Par comité Hérault tambourin, le 12 Novembre 2019

Partager

Championnats de l'Hérault en salle : Journée 5

La version en salle du sport-tambourin est une variante hivernale du sport qui anime les villages de l'Hérault tout au long de l'été. Elle se joue sur un terrain court, à 3 joueurs par équipes et avec une balle de tennis basse pression.

Hérault 1 Féminin : « Il n’y a plus de petites équipes. »

Bessan s’est payé le luxe de faire douter les championnes d’Europe en titres lors de cette 5ème journée. Les Bessanaises, actuellement dans le bas du classement, ont tenu la dragée haute aux Paulhanaises tout au long d’une partie haletante. Les rouges et noires s’en sortent bien au final avec une victoire 13 à 9.

Poussan reste en tête après s’être imposé 13 jeux à 5 sur Cournonterral-Fabrègues. Notre-Dame-de-Londres s’est rassuré contre Mèze (13-7) et reprend la 3ème place. Florensac, à la 5ème place avec un match de retard, reste en embuscade. Une victoire bonifiée replacerait les rouges et blanches à hauteur des Londraines qui ont encore un match qui s’annonce difficile à joueur contre Paulhan.

Hérault 1 Masculin : Cournonterral-Fabrèques frappe fort

Cournonterral-Fabrègues a enchainé deux victoires importantes ce week-end pour se replacer en tête du championnat. Tout d’abord dans un match en retard de la 3ème journée contre Paulhan. A domicile les rouges et noirs de Paulhan ont subi la loi des verts qui se sont imposés 13 jeux à 7. Cournonterral-Fabrègues ne s’est pas arrêté en si bon chemin et de passage chez les rouges et blancs de Florensac s’est imposé 13-6. Paulhan est deuxième au classement suivi de Florensac. Les trois équipes suivantes ne sont qu’à 4 points des Florensacois et les Gardois d’Aigues-Vives comptent un match de retard. En cas de victoire bonifiée contre Lavérune, actuel dernier du championnat, les Aigues-Vivois contesteront la troisième place à Florensac. Seule la différence de jeux pourra alors départager les deux équipes. Dans le bas du tableau Gignac a grappillé le point de bonus sur le terrain de Poussan en n’étant battu sur le score le plus serré possible de 13 à 12. Les Poussanais auraient pu faire une meilleure opération dans la course au maintien mais cette victoire leur permet de rester dans la course pour une 4ème place voire une place sur le podium.

Crédit photo : D. Leboucher

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI