Agde - Le Harpon club agathois 8ème au challenge des îles du Frioul

Sports nature Agde - Le Harpon club agathois 8ème au challenge des îles du Frioul

Sports nature Agde - Le Harpon club agathois 8ème au challenge des îles du Frioul

Par Harpon club agathois, le 29 Septembre 2019

Partager

Belle 8ème place des représentants du Harpon club agathois au 10ème challenge des îles du Frioul!!! 

Roddy nous raconte :

Pour ce 10 ème Challenge des îles du Frioul, nous avions composés une équipe avec JB, Ghislain et moi même. Mise à l’eau matinale aux alentours de 6h après une nuit à l’hôtel, il fait encore nuit, nous prenons tous les 3 la mer jusqu’aux iles.

Après un accueil plus que chaleureux par les membres de l’association AFNR (Association Frioul Nouveau Regard) le départ est lancé, il est 7h30.

Nous allons derrière l’ile principale et commençons a plonger. J’ouvre le bal avec un sar à trou dès les 10 premières minutes, Jb enchaine avec une murène, puis nous changeons de zone.

Premier constat, 45 minutes de plongée, 2 poissons.. nous sommes plutôt heureux de commencer de la sorte sur une zone que nous n’avons évidemment pas repéré.

Nous enchainons donc dans une petite crique ou je vais raguer le bord du bord et en ramène un congre qui malheureusement à la pesée n’accusera que 1,425kg. Changement de zone, nous allons autour d’un ilot , JB et moi sommes à l’eau nous prospectons et je tomberai sur 2 gros mérous, un que j’estime à 10kg et le 2ème 4/5kg, cette compétition nous régale vraiment, nous en prenons plein les yeux. Je remplace Ghislain sur le bateau et les laisse prospecter de l’autre coté de l’ile, ils n’arriveront pas à faire les daurades qu’ils ont aperçuent…c’est dommage.

Nous finirons notre pêche entre 2 cardinals ou JB et Ghislain sortiront des vieilles, dont 2 très belle.

Nous rentrons au port, compétition terminée, nous mangeons un super repas organisé en collaboration avec l’association AFNR (grand merci à eux pour la gentillesse, le service les cadeaux),discutons avec nos amis et assistons à la pesée.
Nous nous classerons finalement …. sur 14 équipes, pas de quoi rougir sachant que nous ne chassons pas de la même façon par chez nous.

Le retour au port fut plus que sportif avec des creux de 1,5 / 2m, tout le monde été trempé mais nous avons vraiment bien rigolé, passé un bon moment de chasse, de partage et de convivialité.
Pour sur nous serons présent encore l’année prochaine et je terminerai ce compte rendu en remerciant le comité Provence FNPSA pour cette compétition dans un cadre plus que magnifique et l’association AFNR.

Roddy, un grand bravo aux vainqueurs du challenge l'équipe ALI BEN – HAFAIEDH, BORDE et Jp CANEL

Sports nature Agde - Le Harpon club agathois 8ème au challenge des îles du Frioul

Sports nature Agde - Le Harpon club agathois 8ème au challenge des îles du Frioul

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI