Agde - Les réactions d'après match du ROA Agde

Rugby Agde - Les réactions d'après match du ROA Agde

Rugby Agde - Les réactions d'après match du ROA Agde

Par Rugby Olympique Agathois, le 17 Septembre 2019

Partager

Après-match : J1 - Equipe Réserve

Particulièrement en vue lors de ce premier match de championnat face à Millau, Steven Malrieu, troisième ligne centre de notre équipe réserve, a été à l'image de l'ensemble de son pack : passeur, mobile et dur au mal.

Plutôt habitué des matchs à 15h00, le demi de mêlée Sébastien Caussé s'est montré à l'aise dans un groupe qu'il juge très agréable. Cet épanouissement a servi quelques coups d'éclats sur des actions de marque.

Steven Malrieu, Troisème ligne centre :

« Commencer la saison par un match amical fait toujours plaisir, et avec une victoire à cinq points c'est encore mieux : nous voulions montrer aux autres concurrents qu'on va être dans la course, comme l'année dernière.

Un groupe s'est formé assez rapidement parce que les joueurs se sont, tous, vite adaptés ; même si nous avons eu quelques problèmes en conquête pendant le match, en touche plus particulièrement. Cela est du au fait que notre talonneur ne joue pas courrament à ce poste, à la présence d'un nouveau pilier, à des nouvelles combinaisons de touche... En fait, l'entente doit se faire ; et pour une nouvelle saison, il faut adapter chaque joueur au système de jeu.

Aussi, les nouvelles règles favorisent le jeu debout : trouver l'intervalle, jouer l'homme, nous faire passer le ballon le plus rapidement possible pour obliger l'adversaire à glisser sur le large, venir systématiquement au soutien du dernier plaqueur. Nous avons été en mesure de faire tout cela car on a été assez mobiles. On a été peu penalisés au plaquage, qu'il soit haut ou à deux. Ce qui est satisfaisant puisque nous n'avons eu qu'un match amical pour nous y faire. »

Sébastien Caussé, Demi de mêlée :

« Aujourd'hui cela a bien fonctionné pour nous : nous avons fait un bon match car on a été capables de mettre du rythme. Un rythme déjà présent dans le jeu la saison dernière et qu'il faudra garder pour la suite du championnat.

A titre personnel, je me suis régalé dans ce groupe où j'ai trouvé vraiment de bons mecs. Et puis c'est la reprise … et ça fait toujours du bien de courir ! [rires] Avec la nouvelle réglementation liée au plaquage à un seul joueur, la libération du ballon est facilitée. Cela donne plus de place au jeu, et c'est très agréable.

Face à Saint-Raphaël, ce sera d'un autre niveau. On les sait très épais : il falloir arriver à conserver cette vitesse. A Agde il y a un état d'esprit qui reste malgré les départ et tout le monde, les jeunes notamment, s'est mis au diapason. »

Courrier du cœur : « Je tiens à préciser que Hadrien Daures a été encore le meilleur ; je le félicite ».

Quand on vous parlait d'état d'esprit

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI