Frontignan - Vos rendez-vous culturels et festifs de l'été à Frontignan la Peyrade

Frontignan - Vos rendez-vous culturels et festifs de l'été à Frontignan la Peyrade

Frontignan - Vos rendez-vous culturels et festifs de l'été à Frontignan la Peyrade

Par Ville de Frontignan, le 12 Juillet 2020

Crise sanitaire oblige, les rendez-vous festifs et culturels, encore marqués par des mesures de prévention dans l’espace public, se réinventent, cet été, sous de nouvelles formes, plus légères, toujours à partager.

De la fête nationale au festival du Muscat, en passant par le cinéma en plein air, revue des manifestations prévues dans les prochaines semaines à Frontignan la Peyrade. Le détail de ces événements est consultable sur l’agenda du site de la Ville : frontignan.fr.   

Partout en France, alors que le virus continue de circuler, les festivals, concerts et autres bals populaires sont annulés. Ici comme ailleurs, la prudence est de mise et ces rendez-vous festifs estivaux, organisés par la Ville et les associations, ne peuvent se tenir dans leur version habituelle afin d’éviter les rassemblements dans l’espace public.

L’animation estivale prends donc cette année des formes différentes et s’adapte.

Ainsi le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré très haut dans le ciel afin d’être visible par le plus grand nombre des endroits à l’horizon dégagé de Frontignan et de la plage.

Outre la cérémonie officielle, une fête foraine pour les enfants et des animations proposées par les commerçants des Halles complètent le programme de cette Fête nationale 2020.

D’autres événements sont prévus pour nous divertir dans le respect des mesures sanitaires, toujours d’actualité.

Nous pouvons nous retrouver autour de plusieurs expositions tout au long de l’été, pour un voyage coloré dans l’univers de plusieurs artistes européens.  Photographies, Aquarelles, Street Art… avec pas moins de 6 expositions majeures, il y en aura pour tous les goûts au Musée, à la salle Jean-Claude-Izzo ou dans les rues de la ville.

Alors que le CinéMistral a rouvert au public le 23 juin, nous pouvons aussi partager le plaisir du cinéma en plein air, en jauge limitée, avec des séances gratuites de comédies familiales inédites Écran total, dans les quartiers et les jardins du CinéMistral, ou encore avec les traditionnelles Emmuscades qui permettent de savourer les plaisirs de bons films autour de brasucades de moules et de muscat au cœur des domaines viticoles.

Un spectacle de rue intitulé Mike Tiger est également proposé dans un lieu tenu secret par la Cie Gyrinus, samedi 18 juillet à 20h.

Pour les passionnés, Génération Manga propose durant tout le week-end du 1er et 2 août des animations organisées par l’association Sci Fi team en partenariat avec la Ville de Frontignan la Peyrade, le Département, Hérault sport et l’Entre2pots : stands exposants (artistes)/boutiques, jeux, stand karaoké, défilé concours de cosplay, restauration/buvette sur place, jeux divers et de nombreuses autres surprises Entrée libre et ouvert à tous.

Le jeudi 13 août la tournée d’été du Midi-Libre viendra ajouter une animation supplémentaire sur le marché du cœur de ville.

La tournée du Département Ap’Hérault le mardi 25 août viendra proposer animations sportives et ludiques et dégustations aux vacanciers et habitants du quartier de la plage.

Le muscat quant à lui est à l’honneur tout au long de l’été, dans les caveaux et domaines, ainsi que toutes les semaines à l’occasion de l’opération les Terrasses du muscat, qui met un producteur de muscat à l’honneur dans un restaurant. Moment de retrouvailles très attendu des habitants de la ville : le traditionnel Festival du Muscat avec ses dégustations et son marché est reporté, après les vendanges, au dimanche 13 septembre, selon des modalités encore à l’étude avec les vignerons du cru.

Ce même 2e week-end de septembre est également le temps prévu pour le 23e festival international du roman noir #FIRN Frontignan qui sous une forme inédite permettra de découvrir in vivo & in video une quarantaine d’auteurs, jeunes talents ou stars confirmées, d’ici ou d’ailleurs, dont l’invité d’honneur Joe R. Lansdale autour de la thématique « Résistance(s) // résilience ».

Un week-end qui devrait également être le cadre sur le canal du tournoi de la coupe de France de joutes languedociennes. Un critérium pour les jeunes jouteurs est également prévu le 1er août sur le canal.

Plusieurs manifestations qu’il était impossible d’organiser cet été et de repousser à l’automne, comme la fête de la mer ou celle port, les concerts ou spectacles du festival 7S7L, des journées Andalouses, de Salut Riton ou de Festipop… donnent d’ores et déjà rendez-vous au public en 2021.  

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI