Sète - ETE 2019 : De nombreuses activités proposées aux enfants

Sète - ETE 2019 : De nombreuses activités proposées aux enfants

Sète - ETE 2019 : De nombreuses activités proposées aux enfants

Par Ville de Sète, le 09 Juillet 2020

ETE 2020 : De nombreuses activités proposées aux enfants

En cette période estivale, un grand nombre d’activités sont proposées aux jeunes sétois, à travers des séjours ou encore des loisirs en ville. En effet, après deux mois de confinement, la Ville, par le biais de son service éducation a tenu à offrir un temps d’oxygénation et une dose de bonne humeur à ses jeunes citoyens, dans le respect des gestes barrières et des règles sanitaires.

Ces derniers pourront, du 20 jusqu’au 27 juillet, profiter du grand air de la Lozère à travers un séjour organisé pour les 6/12 ans à La Canourgue (centre de vacances O.S.C.A). Au programme : de l’accrobranche, du kayak, de nombreuses randonnées, visite d’une ferme et clou du spectacle, une visite extraordinaire du parc du Gévaudan, célèbre pour ses nombreux loups en semi- liberté.

En raison des règles sanitaires, le séjour est ouvert à 20 personnes maximum. Les inscriptions se déroulent au guichet unique de l’Hôtel de Ville. Pour tout renseignement, les parents doivent contacter la Direction de l'éducation au 04.99.04.74.40.

A Sète, de nombreuses activités sont également proposées aux enfants par l’intermédiaire des A.L.S.H. Par ailleurs deux nouveaux Accueils Loisirs Sans Hébergements ont vu le jour à la halte-garderie de la Corniche et au sein du club ados de Langevin. Des mini camps d’été sont organisés durant le mois de juillet pour les enfants du Cyber Espace ou de La Corniche et du Club ados: Du 21 au 23 juillet à Ganges, avec au programme : karting, visite de la grotte des Demoiselles et baignades en rivière. Un second camp est organisé à Olargues où les jeunes pourront profiter de sorties à bord de canoë-Kayak, de parcours d’accrobranches et de baignades (inscriptions au guichet unique à partir du 1er juillet)

En août, du 11 au 13, le lac du Salagou sera mis à l’honneur, avec un séjour constitué de parcours prévus pour les trottinettes électriques, une initiation au paddle géant. Du 18 au 20 août, c’est à Olargues que les jeunes profiteront de sorties en Kayak, de parcours d’accrobranches et de baignades (inscriptions au guichet unique à partir du 20 juillet).

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI