Hérault - VIDEO - Une promenade dans le ciel Agathois !


Hérault - VIDEO - Une promenade dans le ciel Agathois !

Par Groupe Actu direct, le 05 Juillet 2020

Cette vidéo remis sur le devant de la scène...

Toujours de belles images de la citée d'Agde vue du ciel, un petit tour au Grau d'Agde, Agde et Le Cap d'Agde.

L'embouchure de L'Hérault qui prend sa source au Mont Aigoual dans les Cévennes. Il parcourt l'ouest du département du Gard puis traverse du nord au sud le département de l'Hérault auquel il donne son nom et se jette dans la mer Méditerranée à Agde, plus précisément au Grau d'Agde.

Un passage au dessus des falaises volcaniques

Si vous voulez profiter d'une belle vue sur les fonds marins aux multiples tonalités de bleu, d’une balade en front de mer pour admirer la Méditerranée

Pourquoi volcanique ?

Ce paysage si particulier résulte du volcanisme marin apparu, il y a environ 750 000 ans, à l'extrémité méridionale de la chaîne des puys d'Auvergne. Les éruptions volcaniques successives restent visibles dans la diversité du sol : coulées de lave solidifiée, tuf volcanique contenant des sédiments et des scories vitrifiées, etc.

La côte rocheuse, érodée par la mer, plonge ses griffes de basalte dans les fonds marins pour former la plage de la Grande Conque et aussi de petites criques. La pointe de la falaise (21 m) offre un point de vue dégagé sur le Cap d'Agde, le littoral et la mer.

La plage de la Grande Conque

En forme de croisant, c’est la seule plage de sable noir ! On y accède par un escalier creusé dans la falaise. L’eau transparente y est propice à la découverte de la richesse de la vie sous-marine.

Le Fort de Bescou

L'île de Brescou se trouve dans le territoire de la commune d'Agde (Hérault), à environ un demi mille marin de l'entrée de port Richelieu (Le Cap d'Agde) et à un peu moins de trois milles de l'embouchure de l'Hérault.

D'origine volcanique, elle a une superficie de 0,5 hectares1.

Sur cette île se trouve un fort désaffecté, qui comprend un vieux fanal, toujours visible, et le phare moderne.

L'île est restée terrain militaire jusqu'en 1889, date à laquelle le fort fut déclassé par les armées et attribué au service des Ponts et Chaussées. Elle appartient aujourd’hui à la commune d'Agde.

Bonne vacances à tous...  Profitez-bien du soleil, des plages, des manèges, des restaurants...

Hérault - VIDEO - Une promenade dans le ciel Agathois !

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI