Sète - Une remise en beauté pour le brise-lames !

Sète - Une remise en beauté pour le brise-lames !

Sète - Une remise en beauté pour le brise-lames !

Par Ville de Sète, le 23 Juin 2020

Partager

Ce samedi 20 juin, de nombreux Sétois sont allés au brise-lames pour rendre à ce lieu emblématique de l’île singulière son charme.

Ces 150 personnes, toutes amoureuses de cette grande barrière qui sert de protection au port contre les vents et les marées, ont participé à une opération de nettoyage intitulée “ Tempête sur le brise-lames”.

Le départ a été donné à 9 h 30 sur le parking de la criée et les participants ont embarqué sur les fameux bateaux de promenades touristiques pour s’y rendre. Sur place, ils ont été munis de pioches, de pelles ou de pince, afin de mener un véritable combat contre les déchets qui s’amoncèlent chaque année.

Sous le regard de Samir El Mokkedem, créateur de l’événement et authentique amoureux du brise-lames, les bénévoles, petits et grands ont découvert et ramassé toutes sortes de déchets : pneus, matériel de pêche, bouteilles ou des filets de chalutiers.

La Région, le Port, la Ville, Notre terre la mer, Project Rescue Ocean avec le soutien de Seta Mer ont également apporté leur soutien à cette opération écologique.

Après une journée de nettoyage, sous une météo radieuse, le long travail des participants a permis de débarrasser 1,8 tonne de déchets.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI