Mèze - Priorité aux piétons sur le port de Mèze

Mèze - Priorité aux piétons sur le port de Mèze

Mèze - Priorité aux piétons sur le port de Mèze

Par Ville de Mèze, le 19 Juin 2020

Partager

Une nouvelle organisation de la circulation autour du port a été pensée et décidée à la suite de la concertation menée par le maire de Mèze avec l’ensemble des restaurateurs et propriétaires de cafés de la ville, particulièrement touchés par la crise sanitaire.

Plusieurs mesures d’accompagnement leur ont été proposées pour leur reprise d’activité.

Outre les aides financières de l’agglo et l’exonération de la redevance d’occupation du domaine public par la Ville, plusieurs restaurateurs ont souhaité pouvoir étendre leur terrasse afin de limiter la perte de leur capacité d’accueil.

Un dispositif particulier va être mis en place pour répondre aux souhaits exprimés par les restaurateurs du port.  A partir du mois de juillet, l’organisation de la circulation sur le port de Mèze va être modifiée afin de rendre le site beaucoup plus convivial et agréable pour les promeneurs et tous ceux qui veulent profiter sereinement des terrasses de cafés et de restaurants.

Principale nouveauté, le Descournut sera fermé à la circulation (sauf aux riverains) chaque soir. Dans la journée, priorité sera donnée aux piétons et aux cyclistes avec la mise en place d’une « zone de rencontre » matérialisée par un marquage au sol.

L’interruption de la circulation automobile autour du port permettra aux restaurateurs du port qui le souhaitent d’accueillir leur clientèle sur des surfaces plus importantes.  

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI