Vias - La bibliothèque rouvre ses portes, en mode « dynamique »

Vias - La bibliothèque rouvre ses portes, en mode « dynamique »

Vias - La bibliothèque rouvre ses portes, en mode « dynamique »

Par Service Communication-Ville de Vias, le 20 Mai 2020

 

La bibliothèque municipale rouvre à nouveau au public à compter de ce mercredi 20 mai 2020, les lundis et vendredis de 13h00 à 17h00, les mercredis de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Un large choix d’ouvrages est disponible tels que romans, romans policiers, bandes dessinées, livres pour enfants, documentaires, etc.

Conformément aux préconisations du Ministère de la Culture, la lecture sur place n’est pas autorisée et le public ne doit pas feuilleter les livres.

Les agents municipaux procèderont à une mise en quarantaine de 10 jours des documents empruntés dans un local dédié ventilé, dès leur retour et avant réintégration sur les étagères.

Pendant un certain temps, il n’y a pas d’accès à l’ordinateur pour les connexions à Internet.

Les consignes sanitaires sont respectées, avec entre autres un nettoyage-désinfection régulier des locaux.

Bien entendu, l’accès à la bibliothèque est réglementé avec une entrée Rue de l’Hospice et une sortie Boulevard Gambetta, côté parking, afin d’éviter tout croisement ou contact de personnes.

A l’intérieur, un parcours fléché est mis en place avec marquage au sol. Deux personnes maximum sont tolérées en même temps et les groupes ou classes des écoles ne sont pas acceptés.

Le port du masque est obligatoire pour entrer dans la bibliothèque. Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition du public.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI