Bessan - A la découverte du Mustang, dernier Royaume tibétain

Bessan - A la découverte du Mustang, dernier Royaume tibétain

Bessan - A la découverte du Mustang, dernier Royaume tibétain

Dans le cadre d’un rendez-vous culturel ouvert à tous, la Ville de Bessan propose une rencontre avec Annick et Jean-Pierre DESSENS qui viendront présenter une projection commentée sur le Mustang, dernier Royaume tibétain.

Le Mustang – du tibétain Mun Tang qui signifie « plaine fertile » – ou Royaume de Lo, a été jusqu’en 2008 le dernier Royaume tibétain, date à laquelle le gouvernement a décidé d’y abolir la monarchie.

Situé dans le nord-est du Népal, il est rattaché à ce pays depuis 1951. Les aléas de l’histoire ont voulu que cette terre soit isolée du monde pendant des décennies, ne s’ouvrant que depuis peu au tourisme. Le Mustang est donc resté préservé, gardant intacts sa culture, son mode de vie, sa religion et ses croyances.

Son histoire commence il y a 4.000 ans, avec des milliers de grottes creusées par l’homme, qui font de cette région le deuxième plus grand site archéologique d’Asie après Angkor.

Marcheurs et alpinistes chevronnés, Annick et Jean-Pierre DESSENS arpentent depuis 20 ans les cols et les plateaux, et grimpent sur tous les toits du monde. Ils vivent 4 à 5 mois par an en Himalaya, et se rendent au Mustang tous les ans, en connaissent tous les villages, les alpages, les pistes et les hauts sommets.

Cinéastes et conférenciers, ils feront partager au public leur passion et découvrir une des plus belles montagnes du monde…

Infos pratiques :  

Mardi 28 janvier 2020 à 18h

Salle Raymond Devos du Centre Social à Bessan

Entrée libre et gratuite

Informations : 04.67.00.81.81

Agglo Hérault Méditerrannée (21-01-20)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Pézenas - Echange autour de la gestion publique de l'eau et des biens communs

Agde - FÊTE de la ST VINCENT patron des vignerons

A LIRE AUSSI