Hérault - l'Office de Tourisme à la rencontre des agences de voyages irlandaises à Dublin

Hérault - l'Office de Tourisme à la rencontre des agences de voyages irlandaises à Dublin

Hérault - l'Office de Tourisme à la rencontre des agences de voyages irlandaises à Dublin

Marketing 2019 : l’Office de Tourisme à la rencontre des agences de voyages irlandaises à Dublin  

L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Occitanie qui s’investit depuis de nombreuses années sur le marché irlandais, et l’aéroport Montpellier-Méditerranée, est présent à ce workshop dans le cadre du soutien de la ligne Montpellier-Dublin qui opèrera en 2020 avec 3 fréquences semaine les mardis, jeudis et samedis, à partir du 16 mai jusqu’à fin août.

Ce workshop est la 15ème assemblée annuelle du réseau Travel Centres rassemblant 200 professionnels travaillant dans 70 agences de voyages et constituant le premier réseau d’agences de voyages d’Irlande.

La journée sera consacrée aux meetings en anglais en format speed-dating de 10 minutes afin de rencontrer le maximum de contacts.

L’Irlande, un petit marché mais résistant

*La République d’Irlande, avec 4,8 millions d’habitants, a généré 8,1 millions de départs internationaux en 2017, soit 7 % de plus qu’en 2016. Les dépenses ont connu une augmentation de l’ordre de 6 % en comparaison avec l’année précédente. A la différence de l’Espagne, la France se positionne sur un marché de classes aisées, voire supérieures (+50.000 € / an). Si les Irlandais sont à la recherche de bonnes affaires pour partir, ils regardent beaucoup moins à la dépense une fois en vacances : ce sont des hédonistes.

Le marché se caractérise par un fort taux de départ en vacances à l’étranger, le 2ème d’Europe, et la France représente la troisième destination étrangère favorite des touristes irlandais. L’Occitanie a enregistré 216.456 nuitées en 2018, avec un taux d’intermédiation de 31 % qui correspond au pourcentage de clients qui sont passés par une agence de voyages pour réserver leur séjour.

Les courts séjours sont devenus les leaders de leur mode de consommation touristique, facilités par l’importance des liaisons aériennes vers la France, en particulier par les compagnies « low-cost ». 80% des visiteurs irlandais en France prennent l’avion, Ryanair se situant à la première place.

Art de vivre, littoral, patrimoine religieux et séjours liés aux évènements sportifs constituent les produits les mieux installés, tout comme le golf, avec près de 10 % de joueurs, ce qui représente également une réelle opportunité sur ce marché. Les Irlandais sont très friands de notre art de vivre et de notre gastronomie qu’ils demandent à mieux connaître.

Très attachés à la vie de famille, ils emmènent leurs enfants partout et ce quelle que soit la gamme du séjour choisi.

Les cibles recherchées sont les 35-55 ans résidant à Dublin et dans le Comté de Leinster, les jeunes familles, les couples sans enfants et les groupes composés d’hommes, notamment pour le sport comme le golf.

Dans le cadre de ses actions marketing 2019, la destination Cap d’Agde Méditerranée participe au workshop Travel Centers à Dublin le samedi 9 novembre prochain

Office de Tourisme (06-11-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Agde - Martror

Béziers - UNE 4e FLEUR POUR LA VILLE DE BÉZIERS !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité du département de l'Hérault Hérault-Direct.