Pézenas - Transition écologique et développement durable : en actes, c'est mieux !

Pézenas - Transition écologique et développement durable : en actes, c'est mieux !

Pézenas - Transition écologique et développement durable : en actes, c'est mieux !

Une véritable politique de transition écologique et de développement durable doit être sous-jacente à toute l’action municipale.

Philippe Alberge, tête de liste de la liste CAP PEZENAS entend faire de cette problématique un axe transversal de son mandat municipal.

La construction du quartier St-Christol en est un exemple emblématique. Parce qu’il doit devenir un éco-quartier, l’équipe municipale fera tout pour revoir le projet ; tant il est primordial d’accueillir les Piscénois qui ne trouvent pas à Pézenas les logements qu’ils attendent. En accueillant ces nouveaux Piscénois qui iraient sinon s’installer dans les villages alentours, on évite de nombreux déplacements vers Pézenas, l’engorgement des parkings et on revitalise en même temps l’activité commerciale et économique de la commune.

Aller vers la transition écologique c’est aussi développer les déplacements doux, notamment en vélo ou à pied, ce qui est tout à fait envisageable à l’échelle de notre commune. C’est pourquoi CAP PEZENAS s’engage à aménager les rues de la ville avec des pistes cyclables et des trottoirs sécurisés.

La végétalisation de la ville, l’aménagement des bords de Peyne et de l’Hérault ainsi que d’une coulée verte, la rénovation du bâti communal en privilégiant l’isolation, le développement des énergies renouvelables doivent aussi être des signaux forts d’une action municipale pour prendre sa part, concrètement, dans la nécessaire transition écologique. Cette politique sera menée en partenariat avec les collectivités locales et les associations qui souhaiteront s’y adjoindre.

Mais que vaudrait une politique écologique ambitieuse sans une femme ou un homme pour la porter et la mettre en œuvre ? Philippe Alberge créera donc un poste d’adjoint au maire à la transition écologique, adjoint qui aura un rôle transversal sur tous les dossiers touchant au développement durable. Cet élu sera aussi mandaté pour porter ces questions au sein de l’agglomération Hérault-Méditerranée.

La transition écologique est une priorité, le véritable défi du 21ème siècle. Ensemble pour Pézenas, ouvrons une nouvelle page.

Cap-pezenas@gmail.com

Philippe Alberge (05-11-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Hérault - Actualités des Conseillers Départementaux

Hérault - Champignons : attention aux risques d'intoxication !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité du département de l'Hérault Hérault-Direct.