Agde - Ouverture d'un cours de BodyK-Taï

Agde - Ouverture d'un cours de BodyK-Taï

Agde - Ouverture d'un cours de BodyK-Taï

NOUVEAUTE SAISON 2019-2020
Ouverture d’un cours de BodyK-Taï
les jeudis à l’Espace Carayon de 17h45 à 19h00

Venez découvrir avec un premier cours gratuit
(voir texte fin de page)

L’objet de l'association

Promouvoir l'étude, la pratique, l'enseignement, la recherche, le développement du Taiji Quan (et des disciplines associées Wushu), ainsi que des disciplines, domaines et arts relatifs au sport, à la santé et au bien-être.

Les valeurs du club

Les valeurs du Taiji Quan enseignées par le club se révèlent dans le développement de trois axes : la santé, le bien-être et l’efficacité en art martial conformément à son principe d’origine.

Pratiqué avec constance, le Taiji Quan est source d'équilibre physique et mental, soutien inestimable dans la vie personnelle, les études, la vie professionnelle.

Les maitres mots de l'association sont fondés sur les valeurs éducatives des disciplines corporelles au service de l’épanouissement de l’être humain. Son développement s’appuie sur les attentes contemporaines : activité physique et sportive, bien-être et loisir, santé, liens sociaux, éducatifs, intergénérationnels et culturels.

Le public visé par le club

Avec une pédagogie adaptée, le club s'adresse

A un public adultes-seniors détenteur de la carte Mirabelle : dans le cadre du programme « Pass’âge » du CCAS, à l’immeuble La Calade 2ème étage,les mercredis de 17h à 18h00 (hors vacances scolaires)

A un public ados-adultes débutants et avancés :
à la salle d’Amato Marco, Av Jean Moulin d’Agde les mardis de 12h30 à 13h30,
à l’Espace Carayon d’Agde Av Paul Balmigère les jeudis de 12h30 à 13h30 (hors vacances scolaires)

Nous sommes habilités à faire passer des degrés tout au long de la saison sportive, jusqu’au passage de la ceinture noire de Taiji Quan, diplôme reconnu par l’Etat. Cette évolution dans la pratique peut permettre à chacun de se donner des objectifs.

Qu’est-ce que le Taiji Quan ?

C’est une discipline sport-santé-bien-être par excellence visant l’harmonisation corps-esprit.

Le Taiji Quan, souvent traduit par « la boxe du faît suprême », fait partie des arts martiaux chinois « Wushu », il est défini comme «interne» (neija) car on utilise l’intention plutôt que la force à la différence des arts martiaux externes. Il est basé sur le principe du Yin et du Yang, concept de dualité des énergies, initiateur du mouvement, créateur de vie. La caractéristique majeure yin yang du Taiji Quan est le geste lent conduit en conscience, alternant relâchement et tonicité, concentration et vacuité, inspiration et expiration, intériorisation et expression.

Le Taiji Quan est une pratique d’intensité modérée caractérisée par des mouvements lents et continus, doux et harmonieux, particulièrement dans l’exercice de la forme (taolu ou kata en japonais). Les applications martiales sont quant à elles une bonne approche en matière de self défense.

Qu’apporte-t’il ?

Le Taiji Quan développe, l’équilibre, la souplesse, la coordination, les capacités de concentration, de mémorisation, de lâcher prise. Il gaine et renforce les muscles profonds, les articulations et les tendons.

Basé sur l’intelligence corporelle et le geste martial, il développe la conscience du mouvement en rapport à soi-même et à l’espace. Il aborde aussi des exercices éducatifs avec partenaire (poussée des mains ou «tuishou») et pour les confirmés, le maniement de l’épée, du sabre, du bâton, de l’éventail, etc.

La pratique du Taiji Quan est efficace sur le plan du maintien et de l’amélioration de la santé pour des personnes peu sportives, mais elle peut aussi donner une autre dimension, complémentaire, en soutien préparatoire physique et mental à d'autres disciplines sportives pratiquées de façon plus intensives et dynamiques.

NOUVEAUTE SAISON 2019-2020
 

Ouverture d’un cours de BodyK-Taï

les jeudis à l’Espace Carayon de 17h45 à 19h00

Venez découvrir avec un premier cours gratuit

Le Body Karaté est une pratique qui s’est développée au sein de la FFK depuis le début des années 2000. Le Body-K-Taï est une exclusivité du club. Les cours sont très complets et accessibles à tous.

C’est une discipline axée sur l’entretien et le développement cardio-respiratoire.

Après un échauffement global puis spécifique, vous exécuterez divers mouvements d’arts martiaux sous forme chorégraphiée avec un bpm adapté, travaillerez à partenaires pour la technique, pour finir par un retour au calme.

Le Taiji Quan, le Qi Gong et les méthodes de relaxation font partie intégrante du cours.

Le tout se pratique dans une ambiance musicale moderne, conviviale et détendue.

 

Association AROUND TAIJI QUAN
SPORT - SANTE - BIEN ETRE

Présidente Martine RUIZ – 07 86 79 03 46

aroundtaijiquan@gmail.com – sur facebook « Around Taijiquan »

Date de création : 30/04/2018

N°RNA : W341008821
N°Siret : W 840 187 306 00013

Le club est affilié à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées

Martine est ceinture noire 1er duan wushu spécialité Taiji Quan, Animateur, Instructeur fédéral et détenteur du CQP Moniteur Arts Martiaux

Voir toutes les infos sur le dépliant joint

On peut s’inscrire tout au long de l’année !

Agde - Ouverture d'un cours de BodyK-Taï

Agde - Ouverture d'un cours de BodyK-Taï

L'association (09-10-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Vias - Piano Prestige : des virtuoses de la musique classique à l'Ardaillon !

Béziers - Des livres et CD à petits prix !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité du département de l'Hérault Hérault-Direct.