Sète - Un nouveau service d'autopartage à Sète

Sète - Un nouveau service d'autopartage à Sète

Sète - Un nouveau service d'autopartage à Sète

Un nouveau service d’autopartage à Sète

Un service d’autopartage a été présenté à Sète quai Noël Guignon ce jeudi 26 septembre. Modulauto, c’est son nom, permet dès maintenant aux Sétois de réserver une voiture pour quelques heures, à la journée ou plus. Non pas pour rajouter des voitures au parc automobile déjà existant mais pour rouler selon ses besoins grâce à une petite flotte de véhicules, dont certains électriques, accessibles en libre-service 7j/7. Simple, pratique et écologique !

Ce nouveau service s’ajoute aux initiatives déjà portées par la Ville pour promouvoir l’écomobilité comme le développement des lignes de bus, l’arrivée du réseau d’autostop sécurisé « Rézo pouce », le déploiement des navettes maritimes ou la création du pôle d’échanges multimodal de la gare (PEM). « L’écomobilité à Sète n’est pas un concept, mais du concret décliné en services avec pour principal enjeu de permettre de se déplacer autrement dans une démarche de mobilité durable » explique le maire François Commeinhes.

Avec Modulauto, le principe est simple : il suffit de s’inscrire sur le site www.modulauto.net en scannant son permis de conduire, un justificatif de domicile et un RIB puis de procéder à un paiement de 25 euros pour l’inscription. Sous 24 h, l’abonné reçoit une carte et peut ensuite réserver sur Internet, par téléphone ou sur l’application smartphone Modulauto. A Sète, trois stations sont déjà en service : à la médiathèque François Mitterrand rue Danièle Casanova, sur le quai Noël Guignon et en face de l’hôtel de Ville rue Pierre Brossolette. Une quatrième verra le jour à la gare en octobre.

Le tarif est établi en fonction de la durée d’emprunt et du kilométrage effectué. Pour le lancement, le service propose un abonnement mensuel à six euros qui permet de réduire les coûts kilométrique et horaire. Avec Modulauto, pas d’assurance, pas de crédit et pas de réparations. Pour les usagers réguliers, l’économie, par rapport à une voiture particulière, est estimée entre 2 000 et 3 000 euros à l’année.

Ville de Sète (27-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Portiragnes - SALON DU JEUX VIDEO

Agde - L'ILE DES LOISIRS NE SERA PAS BATIE

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité du département de l'Hérault Hérault-Direct.