Lattes - HERAULT - LATTES - Exposition Arnaud Vasseaux : "Du double au singulier"

Lattes - HERAULT - LATTES - Exposition Arnaud Vasseaux :  Du double au singulier

Lattes - HERAULT - LATTES - Exposition Arnaud Vasseaux : "Du double au singulier"

Par MONTPELLIER 3 M, le 30 Avril 2017

Partager

Exposition Arnaud Vasseaux : "Du double au singulier"

 Samedi 29 Avril 2017 - Lundi 9 Octobre 2017

Lattes

Nouvelle exposition d'art contemporaine "Arnaud Vasseux. Du double au singulier" - du 29 avril au 9 octobre 2017 - Site Archéologique Lattara, Musée Henri Prades à Lattes.

Depuis 2007, le Site archéologique Lattara - musée Henri Prades soutient et expose la création contemporaine dans une volonté d'ouverture et de transversalité artistique et culturelle.

À l'occasion de cette 10ème exposition, le musée a invité Arnaud Vasseux à poser son regard singulier sur les objets archéologiques.

Cette exposition est l'occasion pour l'artiste de faire dialoguer des objets de la collection archéologique du musée avec certaines de ses oeuvres anciennes et récentes, mais aussi de réaliser des interventions sculpturales à partir d'un choix d'objets antiques issus des réserves.

Du double au singulier mêle ainsi le plâtre et le verre aux matériaux et aux oeuvres antiques.

Arnaud Vasseux

Diplômé de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, Arnaud Vasseux est, depuis 2006, professeur de sculpture et volume à l'École supérieure des beaux-arts de Nîmes.
Dans sa pratique, il donne une place déterminante à l'approche et à la manipulation des matériaux dans l'élaboration du sens. Préférant les matériaux qui traversent plusieurs états comme le plâtre, la résine, la cire ou le verre, il en interroge la nature et fait advenir des formes qui combinent fragilité, instabilité et résistance.
Son travail met en jeu les notions d'espace, de temps et de lieu par l'exploration des possibilités issues des techniques du moulage et de l'empreinte.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI