Bessan - la Capucière de Bessan avance doucement mais sûrement

Bessan - la Capucière de Bessan avance doucement mais sûrement

Bessan - la Capucière de Bessan avance doucement mais sûrement

Par Ville de Bessan, le 25 Septembre 2019

Partager

 

Economie : la Capucière de Bessan avance doucement mais sûrement

l va avoir fière allure ce nouveau parc d’activités économiques de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Les travaux en cours donnent effectivement forme à la Capucière. Dès l’entrée du site, la pépinière d’entreprises « Héliopôle » donne le ton pour prochainement assurer le meilleur service possible aux nombreuses startups d’ores et déjà intéressées. L’offre comprend la recherche des financements, l’appui à la réalisation du plan d’affaires, l’hébergement en pépinière ou l’implantation dans un parc d’activités, l’aide à la formation et au recrutement…

Côté implantation d’entreprises, les premiers permis de construire ont été délivrés. Le conseil communautaire a également procédé à la cession de plusieurs parcelles destinées à favoriser la création d’emplois. Plusieurs aides financières ont également été votées par l’agglomération dans le cadre du dispositif régional d’attribution d’aides à l’immobilier d’entreprises. En effet, la ville de Bessan fait partie des territoires aidés par la région et l’Etat. Reste encore à attendre le feu vert de la justice pour la partie commerciale, qui devrait intervenir en fin d’année.

Originalité dans une zone d’activités, un projet de micro-crèche est actuellement en cours d’instruction par les services départementaux chargés de la petite enfance. Portée par le groupe « Tout pour la famille » la crèche aura une capacité de 10 places sur un terrain de 1.500 m² pouvant également accueillir des activités médicales ou paramédicales. Une initiative qui développera l’offre d’accueil de la petite enfance dans la commune, puisque le centre communal d’action sociale gère déjà la crèche « Les Bambins » au travers de l’Admr.

 

en photo : Les travaux vont bon train et les voies d’accès au parc d’activités économiques prennent forme près d’Héliopôle.

Bessan - la Capucière de Bessan avance doucement mais sûrement

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI