Agde - Un bel exemple de Solidarité ce matin en Agde.


Agde - Un bel exemple de Solidarité ce matin en Agde.

Ce matin, grâce à l'initiative de MME Najia Messaoudi Marquié, nous pouvions assister au lancement des Primeurs Solidaires.

De quoi s'agit 'il ?

Le principe est simple : il y a trop de gaspillages alimentaires, et en face des personnes démunies qui ne peuvent pas s'offrir de simples fruits et légumes.

Commet appliquer alors le principe " 5 fruits et légumes par jour" en étant en situation de précarité ?

Et bien à présent, en Agde, et bientôt à Bessan, il sera possible de se servir dans les Box des Primeurs Solidaires.

Cette génréreuse et fraternelle initiative voit le jour grâce à des donations, des bénéboles, les services municipaux et le concours du CCAS.

MME Najia Messaoudi Marquié nous a expliqué l'origine de cette initiative.

"Je travaille dans la petite enfance et c'est un métier dans lequel nous sommes toujours dans le questionnement et l’observation.

Les parents nous demandaient de donner à leurs enfants des fruits et légumes à la crèche car ils n’avaient pas les moyens d’en acheter en quantité suffisante.

Et inversement nous  pouvons avoir des personnes qui ne sont pas dans le besoin et qui ont les moyens d’acheter des fruits et légumes mais qui finissent par les jeter, par manque de temps.

L’idée est de ne plus jeter pour les uns et de pouvoir disposer de fruits et légumes pour les autres ... voilà d’où m’est venue l’idée de cette association.

Nous avons la chance d'avoir d'excellents producteurs locaux qui nous suivent, qui partagent nos principes,  pour alimenter nos box solidaires et nous avons immédiatement eu le soutien de M Gilles D'ETTORE, le Maire de la ville d’Agde, qui s’est chargé de la fabrication des Box , ainsi que MME Carole Raynaud adjointe au CCAS.

Nous avons également eu le soutien de M Stéphane Pépin Bonet, Maire de Bessan,  commune voisine, qui souhaite en installer à son tour. Ce sera notre prochain projet !"

 

Découvrez l'album photo de Michel Desnos

Agde - Un bel exemple de Solidarité ce matin en Agde.
Herault Direct (19-09-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Agde - Grande Ballade Aérienne en drône autour d'Agde

Agde - Améliorer la qualité de vie au quotidien et préparer l'avenir de nos enfants

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité du département de l'Hérault Hérault-Direct.