Hérault - HERAULT - La Communauté de communes du Grand Pic Saint‐Loup : une économie touristique ambitieuse et des projets qui se concrétisent.

Hérault - HERAULT -  La Communauté de communes du Grand Pic Saint‐Loup : une économie touristique ambitieuse et des projets qui se concrétisent.

Hérault - HERAULT - La Communauté de communes du Grand Pic Saint‐Loup : une économie touristique ambitieuse et des projets qui se concrétisent.

Par Johanna CALLIGHER, le 27 Avril 2017

Partager

À mi‐mandat, les élus de la Communauté de communes du Grand Pic Saint‐Loup en place depuis 2014, souhaitent présenter leur ambitieux projet de territoire 2016‐2020 qui est aujourd’hui en pleine maturation. Ce plan d’actions s’articule autour de quatre projets phares qui reflètent une stratégie territoriale dynamique et s’inscrivent dans une volonté de développer un tissu économique pérenne.

Le projet de territoire 2016‐2020 de la Communauté de communes du Grand Pic Saint‐Loup a défini deux priorités : l’économie et l’emploi tout en prônant la valorisation de son patrimoine riche et de ses ressources naturelles spécifiques. Ces deux piliers seront développés sous plusieurs angles : le tourisme, la jeunesse, l’innovation et la culture.

À propos de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup:

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup est née le 1er janvier 2010 de la fusion de trois communautés de communes: Orthus, Pic Saint-Loup et Séranne Pic Saint-Loup. Rejointe en 2013 par trois communes de l'ex-communbauté de communes Ceps et Sylves, elle compte aujourd'hui 36 communes, pour 47 091 habitants. Elle est la Communauté de communes de l'Hérault la plus étenndue en superficie ( 57 000 hectares, soit 9 % du département). Depuis 2014, elle est présidée par Alain Barbe 


17 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK OCCITANIE TRIBUNE 


 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI