Frontignan - Développement durable - Une expo photo … sous l'eau !

Frontignan - Développement durable - Une expo photo … sous l'eau !

Frontignan - Développement durable - Une expo photo … sous l'eau !

Par VILLE DE FRONTIGNAN , le 24 Juillet 2019

Partager

C’est ce que vous propose la Ville, dans le cadre de la Fête de la mer, et en partenariat avec l’association Be Green Océan du 25 au 28 juillet prochain devant la plage du port plaisance. Masque et tuba seront de rigueur pour découvrir les clichés du photographe Antoine Repessé, immergés à 1m50 de profondeur.

Pendant 4 ans, Antoine Repessé a conservé ses déchets du quotidien, avant de plonger ses modèles dans un océan de bouteilles plastiques et sous des montagnes d'emballages de produits en tous genres. Le résultat : un projet photographique intitulé #365 Unpacked. Une expo sous-marine, gratuite, qui véhicule un message fort, quant à la nécessité de devenir consom’acteurs pour la planète et sur l’importance de réduire nos déchets.

Avec l’aide de 200 de ses amis et collègues, il amasse emballages, bouteilles, journaux, plastique, cartons… et même des mégots de cigarettes. Puis le photographe continue, tout seul, à conserver ses déchets recyclables durant quatre ans,  jusqu’à en amonceler près de 70 m3 dans son appartement. De la cuisine à la salle de bain, en passant par les toilettes, sur cette période, il est parvenu à entasser 1 600 bouteilles de lait, 4 800 rouleaux de papier toilette, 800 kilos de journaux….

Cette exposition est l’une des premières actions de l’association Be Green Ocean, créée par l’ex-nageuse olympique Coralie Balmy, qui vise à allier les valeurs du sport à la protection de la nature et de l’environnement.

Du 25 au 28 juillet, les photos d’Antoine Repessé sont à découvrir sous l’eau, et accessibles à tous avec un masque.

Rendez-vous près du poste de secours sur la plage du port de plaisance, de 10h à 13h. Un stand d’information animé par l’association Be Green Ocean vous donnera des conseils pour suivre au mieux cette exposition.

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI